vendredi 2 mars 2007

Vendredi, jour particulier à VTEC

C'est quand même super sympa quand on est en week-end après avoir bossé deux jours ! Mais chez Volvo Technology (là ou je travaille ...) le vendredi n'est pas attendu en tant que dernier jour de travail de la semaine, mais plutôt en tant que jour où quelqu'un apporte un gateau !
Dans certaines entreprises c'est le Friday-wear, où il est de rigueur d'avoir une tenu décontractée, chez Vtec c'est plus un Friday-cake. En gros chaque semaine une personne se propose de faire/amener un gâteau, qui est partagé à la pause de 3h autour d'un café. D'ailleurs j'ai jamais vu autant de monde qu'à cette pause là, même des gens que j'aurais juré avoir vu à un autre étage, dans un autre bureau ...
Bref on a donc eu aujourd'hui un très bon crumble pomme-rhubarbe fait maison, accompagné de sa crème fouettée ...

Le soucis c'est que du coup je suis bon pour moi aussi amener quelque chose un de ces vendredis, et c'est là que ça va devenir plus drôle ! Et puis du coup c'est un peu toute la réputation gastronomique française qui est en jeu :-) !!

Alors si vous avez des idées ... elles sont les bienvenues !

PS: j'ai déjà dit que je viendrais pas à des grenouilles en beignet ...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Brownie? Gateau au chocolat en dix minutes au microondes? Tarte aux pommes??
Et moi qui croyait t'avoir appris plein de trucs...
Ô cruelle déception!!!

Anonyme a dit…

ouais en tout cas tu m'a appris les fautes d'ortographe.. (enfin de frappe bien sûr..)

Kookoolen a dit…

Pomme-Canelle ? Cookies ?

Tu n'as pas emmené ton bouquin de cuisine pour les nuls ? Ni celui de la cuisine pour impressionner les filles ?

tite tite soeurette a dit…

coucou fréro ! ben ça existe pas les gateaux thomas en Suède...?? TU pourrais les épater quand même..!!
Sinon ben.. tu fais un tiramisu ou une polonaise.. rien de plus simple bien sur !!

ohh j'allais oublier mon thomanouchou : tu nous manque troppp !!!!!!!!! reviens vite mon grand frère adoré !! ;)

bah quoi ??!!

Cécile a dit…

Je te soutiens moralement ds cette difficile épreuve qu'est la cuisine...ms t'as quand même été à bonne école...et t'as rien retenu?pfff...Je suis ok ac sylvain (chais pas d'où il sort celui là ms il a de bonnes idées) Pomme Canelle c'est vraiment très bon.quoique brownie aussiiiiii...ah ninaaaa revient!!