samedi 30 juin 2007

Tarte au citron meringuée

J'avais un problème. J'ai pas de livre de recette, pas de guirlande de recettes non plus ( ;-) ) ... Par contre ça m'arrive d'en avoir besoin, surtout quand je veux sortir de la routine riz, pâtes, patates. En plus niveau desserts sucrés, la Suède se révèle pas être un trésor inépuisable, surtout quand un repas normal ne comprend pas de dessert ...

Bref au lieu de noter à chaque fois la recette sur un bout de papier qui disparaîtra aussi vite que le plat en question, autant les rendre un peu plus disponible longtemps, genre sur mon blog.
Alors hésitez par à les tester, à dire ce que vous en avez pensé ...

Un grand classique paternel :

TARTE AU CITRON MERINGUÉE

1 pâte brisée

Pour la garniture :
4 oeufs
225gr de sucre
15gr de farine
2 citrons.

Etaler la pâte.
Pour l'intérieur, battre 3 jaunes d'oeufs ( réserver les blancs ) + 1 oeuf
entier.
Ajouter 150 gr de sucre et la farine ainsi que le jus et les zestes de 2
citrons.
Bien battre et faite épaissir à feu doux.
Verser cette crème sur la pâte (déjà précuite pendant 8 à10 mn).Refaire
cuire le tout environ 10mn.
Battre les 3 blancs en neige en y ajoutant 75 gr de sucre
Retirer la tarte du four, verser la meringue dessus.
Remettre à cuire jusqu'à ce que la meringue soit dorée.

Voila le résultat !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hmmm ça a l'air vraiment bon... ça sera sans doute un essai pour dimanche soir !

Merci grand chef !

Unknown a dit…

Bonjour,

Je voudrais te demander un renseignement (ça ne te gêne pas que je te tutoie ? on doit avoir la même tranche d'âge).

Je voudrais savoir comment tu as réussi à trouver ton stage, puisqu'en Suède, la notion de stage semble être moins connue qu'ici en France.

Merci d'avance pour ta réponse